Plateforme de données IoT & Data dédiée à l’innovation numérique du Nautisme et du Maritime

"

smart data sea

Le cloud dédié aux acteurs du maritime et du nautisme

Sea Up vous propose sa plateforme Smart Data Sea pour :

  • collecter vos données IoT (Internet of Things),
  • les stocker dans un entrepôt de données qui vous sera dédié
  • vous faire bénéficier de bibliothèque de données publiques ou privées
  • vous proposer d’héberger vos applications qui traiteront vos données.

Nous capitalisons sur les projets réalisés pour vous faire bénéficier du savoir faire et des services développés

Sea Up et ses partenaires proposent un panel de services tel que l’analyse de données, le conseil, la production d’Indicateurs de performances (KPI), la création d’applications et la formation.

Déléguer.
Capitaliser.
Valider.

Déléguer les compétences IoT & Data nécessaires pour collecter, stocker et exploiter vos données

Ainsi vous pourrez pleinement vous consacrer à vos métiers en créant de la valeur ajoutée à vos services & produits. Notre double compétence, Maritime et IT, nous permet de mieux comprendre vos ambitions et de vous accompagner dans vos projets d’innovation numérique.

Capitaliser sur l’innovation numérique des projets liés au maritime

Bénéficier des projets déjà existants sur la plateforme Smart Data Sea. Ils vous permettent de profiter de bibliothèques de données déjà disponibles comme les data Metocean (données météorologiques & océanographiques à un moment et lieu précis) pour enrichir vos propres données. La plateforme Smart Data Sea a pour ambition de mettre à votre disposition les innovations numériques des projets déjà intégrés et hébergés.

Valider la profitabilité de vos projets d’innovation

Au travers de PoC (Proof of Concept) ou de MVP (Minimun Value Product) sur la plateforme Smart Data Sea, nous vous accompagnons en mode Agile ou en mode Lean Startup pour tester et valider vos idées innovantes, vos ambitions.

Description de la plateforme Smart Data Sea

Acteurs du nautisme et du maritime, nous vous proposons d’utiliser notre plateforme Smart Data Sea pour :

Image : Schéma explicatif de la plateforme Smart data sea

  • Collecter vos données projets et les stocker dans un environnement sécurisé.
  • Profiter de bibliothèques de données de web partner existantes afin d’enrichir vos applications.
  • Héberger vos applications métiers qui exploiteront ces données.

Cas d’usage intégrés dans la plateforme Smart Data Sea

Voici trois cas d’usage intégrés, ou en cours d’étude, à la plateforme Smart Data Sea. L’objectif est de vous proposer une plateforme IoT & Data, conforme à l’état de l’art de la gestion de la donnée, dédiée aux projets maritimes.

secteur plaisance & yachting

Sea-Zen : Véritable carnet de santé digital en temps réel du bateau de plaisance, il vous apporte une sécurité de fonctionnement et une analyse comportementale, à l’aide d’algorithmes intelligents. Cette solution développée et portée par Sea Up est la première solution intégrée dans la plateforme Smart Data Sea.

secteur de la pêche

Solution pour monitorer la performance énergétique des navires de pêche. Il s’agit de contrôler en temps réel la consommation de carburant du navire au regard de sa puissance de pêche en tenant compte bien évidement des conditions environnementales. Pour cela, le navire est instrumenté par des capteurs. Ceux-ci transmettent les données à la plateforme Smart Data Sea afin de collecter, gérer et stocker les données du navire de pêche.

secteur du smart littoral

Solution pour monitorer la qualité des eaux maritimes côtières et des étangs d’eau salée, selon plusieurs paramètres, afin de prévenir des risques de contamination des parcs aquacoles.

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets d’innovation numérique, développer vos innovations métiers. Profitez de la plateforme Smart Data Sea pour les déployer rapidement en mode agile et valider étape par étape l’intérêt de vos innovations et de leur RoI.

Contact

Contactez-nous

9 + 14 =